Pour beaucoup de femmes, les règles sont situées dans le haut de la liste des choses les plus inconfortables à gérer tous les mois, car le cycle menstruel est souvent une expérience douloureuse.

Le yoga peut être pratiqué durant la période des règles. Cette pratique peut être très utile pour soulager les symptômes inconfortables.

Que vous ayez mal au dos, au bas du ventre, à la tête ou ailleurs, les postures suivantes peuvent vous faire beaucoup de bien. N’hésitez pas à effectuer cette séquence chaque fois que les douleurs commencent à apparaître pour vous sentir mieux rapidement.

Si vous ressentez la moindre douleurs très inconfortable durant les postures, n’hésitez pas à sortir de la position pour vous allonger sur le dos ou sur le côté pendant plusieurs longues et profondes inspirations et expirations.

Pince relâchée

En position debout, les jambes écartées un petit peu plus large que le bassin, pliez légèrement les jambes. En expirant, basculez le buste vers le sol pour coller le ventre contre les cuisses. Attrapez les coudes opposés en relâchant complètement le dos, les épaules, la nuque et les bras. Basculez en douceur de gauche à droite. Fermez les yeux et restez 5 respirations dans cette posture.

Enfant

Asseyez-vous à genoux sur le sol. Gardez les gros doigts de pieds collés et écartez les genoux pour allonger le buste sur le sol. Déposez le front sur le sol et allongez les bras le long des oreilles en les relâchant dans le sol en maintenant les fesses sur les talons. Fermez les yeux et restez 5 longues et profondes respirations dans cette posture

L’aiguille enfilée

Installez-vous en posture de la table, à quatre pattes. En inspirant, allongez le bras droit tendu vers le ciel en le suivant du regard. Sans bouger le placement du bas du corps, pliez le bras droit pour le passer sous l’épaule gauche. Déposez la joue droite sur le sol. Fermez les yeux et restez 5 respirations dans la posture. Faites ensuite la même chose de l’autre côté.

Diamant

Asseyez-vous sur le sol. Placez les plantes de pieds collées l’une contre l’autre devant vous en laissant les genoux tomber de chaque côtés. Avancez les pieds de façon à faire un losange avec vos pieds, genoux et bassin. En inspirant, allongez le dos vers le ciel. En expirant, relâchez le dos, les épaules, la nuque et les bras pour ramener la tête vers les pieds. Restez 5 longues et profondes respirations dans la posture.

Genoux-poitrine

Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées. En expirant, décollez les pieds du sol pour ramener les genoux à la poitrine. Attrapez les genoux en crochetant les doigts dessus pour les tirer vers vous. Restez 5 respirations dans cette posture.

Allongé

Allongez-vous sur le dos en pliant les jambes pour déposer les plantes de pied sur le sol. Placez les paumes de mains sur les ovaires et fermez les yeux. Relâchez complètement votre corps dans le sol aussi longtemps que vous le souhaitez.

Bons étirements ! 🙂

Photo de Elly Fairytale provenant de Pexels

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