Découvrez des étirements doux à faire avant d’aller se coucher après une longue journée pour vous aider à vous relaxer. Parfaitement adaptée pour les débutants, cette séquence est à faire tous les soirs avant de dormir.

Connectez-vous à votre corps et votre respiration avant de dormir. Cette séquence vous permettra de vous détendre et de gagner en souplesse en douceur. Ces exercices sur le sol sur un tapis de yoga, plaid, serviette ou dans votre lit.

Faites ces étirements avec délicatesse. Si vous ressentez la moindre douleurs inconfortable, sortez de la posture. Si vous douleur persiste, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Côtés de la nuque

Asseyez-vous en tailleur. En expirant, basculez la tête à droite, l’oreille contre l’épaule. Posez délicatement la main droite sur la tête afin d’aller plus loin dans l’étirement. Vous pouvez fermer les yeux et rester 5 respirations dans cette posture. Revenez ensuite au centre pour faire la même chose de l’autre côté.

Dos en pince

Asseyez-vous sur le sol, les jambes pliées allongées devant vous, pieds flex. En expirant, placez les bras sous les cuisses pour attraper les coudes opposés. Arrondissez le dos en rentrant les épaules vers l’intérieur et le menton à la poitrine. Inspirez, poussez le buste vers l’avant, en poussant les épaules vers l’arrière et allongez le dos. Enchaînez ces mouvements en les synchronisant avec la respiration 10 fois.

L’aiguille enfilée

Placez-vous en posture de la table, à quatre pattes. Inspirez, allongez le bras droit vers le ciel en suivant la main du regard. Expirez, pliez le bras pour le passer sous l’épaule gauche et déposer la joue droite sur le sol. Restez dans cette posture 5 respirations. Changez ensuite de côté.

Diamant

Asseyez-vous sur le sol. Placez les plantes de pieds l’une contre l’autre, les genoux relâchés de chaque côtés, de sorte à former un losange avec les pieds, les genoux et le bassin. En expirant, relâchez le dos, les épaules, les bras et la tête vers le sol. Restez 10 respiration dans cette posture en fermant les yeux.

Sphinx

Allongez-vous sur le ventre, en plaçant les avant-bras sur le sol, les coudes sous les épaules. Poussez les épaules vers l’arrière en allongeant la nuque vers l’avant et le menton parallèle avec le sol.

Genoux-poitrine

Allongez-vous sur le dos. En expirant, ramenez les genoux à la poitrine et crochetez les doigts au-dessus des genoux pour les tirer vers la poitrine. Restez dans cette posture pendant 5 respirations.

Torsions

En ayant les genoux à la poitrine, placez les bras en croix en les allongeant dans le prolongement des épaules et maintenez les genoux levés. En expirant, laissez les genoux serrés tombés dans le sol vers la gauche et tournez la tête à droite. Relâchez vous complètement pendant 5 longues respirations, les yeux fermés. En inspirant, revenez au centre. Puis sur le prochaine expiration, basculez de l’autre côté.

Allongé les plantes de pieds collées

Allongez-vous sur le dos. Pliez les jambes et laissez les genoux tomber de chaque côté. Collez les plantes de pieds l’une contre l’autre, les bras le long du corps paumes de mains tournées vers le ciel. Fermez les yeux et restez dans cette posture aussi longtemps que vous le souhaitez.

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