Les étirements des pectoraux sont très utiles si vous souhaitez éviter les courbatures après un entraînement du haut du corps. Ils peuvent aussi être très utiles pour améliorer votre posture et vous aider si vous souhaitez assouplir le haut du corps.

Ces étirements ciblés pour les pectoraux peuvent être fait avant ou après l’entraînement. Vous pouvez aussi les effectuer à n’importe quel moment de la journée lors d’une pause étirements.

Utilisez un tapis de yoga comme celui que j’utilise dans la vidéo. Si vous n’en avez pas, munissez-vous d’une serviette, d’un plaid, sinon pratiquez sur une chaise ou directement sur le sol.

Twist

Asseyez vous en tailleur. Inspirez, allongez le dos vers le ciel. Expirez, allongez le bras droit vers l’arrière en suivant la main du regard et allongez le bras gauche vers l’avant. Restez là cinq respirations, puis faites la même chose de l’autre côté.

Crocheter les mains dans le dos

Asseyez vous en tailleur. Inspirez, allongez le dos vers le ciel en crochetant les doigts dans le dos. Expirez basculez le haut du corps vers l’avant en décollant les mains du dos. Restez là cinq longues et profondes inspirations, expirations.

Chameau

Asseyez vous sur les genoux. Décollez les fesses des talons et crochetez les pieds. Placez les mains dans le bas du dos avec les doigts qui pointent vers le sol. Expirez en décollant le menton et en basculant le haut du corps vers l’arrière. Si c’est accessible, placez les mains sur vos talons en poussant la poitrine vers l’avant et vers le haut. Restez là cinq inspirations, expirations.

Torsion

Asseyez vous sur le sol. Placez le talon droit contre la fesse gauche puis le pied gauche à l’extérieur de la cuisse droite. Placez la main droite derrière la fesse droite. Inspirez pour allongez le dos vers le ciel puis à l’expiration tournez le buste et la tête à droite. Restez dans cette posture 5 longues et profondes inspirations et expirations.

Arc

Couchez vous sur le ventre. Placez le bras gauche le long de l’oreille et pliez la jambe droite. Attrapez le dos du pied droit avec la main droite. Expirez en poussant le pied droit vers l’arrière et vers le haut. Veillez à garder le genoux dans l’axe et ne pas laisser le laisser s’ouvrir vers l’extérieur. Restez ici 5 respirations, puis changez de côté.

Toujours couché sur le ventre, pliez les deux jambes. Attrapez l’extérieur des pieds. Sur la prochaine expiration, poussez les pieds vers l’arrière et vers le haut en même temps. Restez 5 longues et profondes respirations.

Floor scorpion

Couché sur le ventre, allongez le bras droit à l’horizontale dans le prolongement de l’épaule, paume de main contre le sol. Placez la main gauche à côté de la poitrine. Poussez ensuite dans le bras gauche pour tourner sur votre droite sans bouger le bras droit. Déplacer la jambe gauche pour placer le pied à l’extérieur de la jambe droite.

Découvrez ma vidéo sur les étirements des épaules pour débutant. Cette vidéo vous permettra de découvrir d’autres postures d’étirements pour les pectoraux.

Bons étirements ! 🙂

Vous avez aimé l'article? Vous êtes libre de le partager :)

2 commentaires

Laisser un commentaire