https://youtu.be/JeEcTw2tEyg

Dans cette vidéo, retrouvez des exercices d’étirements du dos pour soulager les problèmes et les douleurs de dos. Si vous souhaitez développer votre souplesse du haut du corps, pratiquez cette séquence régulièrement pour observer une progression rapidement.

Ces étirements ne devraient pas être douloureux. Si ils le sont, vous êtes peut être allé plus loin que vos capacités actuelles, ou peut être que la posture n’est pas effectuée correctement. Si vous ressentez une forte douleurs ou un inconfort trop important, ressortez tout de suite de la posture et n’hésitez pas à contacter votre médecin.

Voici les différentes postures de cette séquence d’étirements pour le dos :

Posture de l’enfant :

Installez vous à genoux, puis placez le ventre sur les cuisses, le front sur le tapis et les bras le long du corps. Relâchez le ventre et respirez profondément par le nez.

Enfant étiré :

Restez en posture de l’enfant. Allonger les bras vers l’avant. Cherchez à vous allonger vers l’avant en tendant les bras, décollez les coudes du sol et laisser les fesses s’enfoncer dans les talons.

Enfant étiré côtés :

En posture de l’enfant étiré, basculez les mains sur la droite afin d’étirer le flanc gauche du haut du corps. Restez 5 longues et profondes respirations de ce côté avant de faire la même chose sur la gauche.

Chat – Vache :

Installez vous à 4 pattes, placez les mains en-dessous des épaules et les genoux alignés avec les fesses. Inspirez, creusez le dos et levez le menton vers le ciel. Expirez, arrondissez le dos et rentrez le menton à la poitrine. Effectuez ces mouvements 5 fois de suite en alignant votre respiration avec vos mouvements.

Mains derrière la tête :

Asseyez vous sur les talons, croisez les doigts à l’arrière de la tête. Inspirez, poussez les coudes vers l’arrière, creusez le dos et levez le menton. Expirez, collez le menton à la poitrine et rentrez les épaules vers l’avant en arrondissant le dos. Effectuez 5 fois le mouvement en alignant les mouvements avec votre respiration.

Sphinx :

Placez les avants-bras sur le sol. En gardant les épaules alignés avec les coudes allongez le bas des corps vers l’arrière. Gardez le menton parallèle avec le sol et poussez les épaules vers l’arrière et vers le bas pour allonger le dos vers le haut.

Diamant :

Asseyez vous sur les fesses en plaçant les paumes de pieds l’une contre l’autre sur le sol. Avancez les pieds légèrement vers l’avant de façon à faire un losange avec les genoux, les pieds et le bassin. Placez les mains sur les pieds. Inspirez allongez le dos vers le haut, puis expirez arrondissez le dos. Relâchez la nuque, les épaules et le dos. Fermez les yeux, et restez dans cette posture 5 longues et profondes respirations par le nez.

Torsions :

Installez vous en tailleur. Inspirez par le nez, allongez le dos vers le ciel en relâchant les épaules. Expirez par le nez, tournez le buste vers la droite, placez le dos de la main gauche à l’extérieur de la cuisse droite et allongez le bras droit vers l’arrière en le suivant du regard. Restez 5 longues et profondes respirations dans cette posture. Revenez ensuite au centre et faites la même chose de l’autre côté.

Vous avez aimé l'article? Vous êtes libre de le partager :)

6 commentaires

  1. […] Installez vous à quatre patte, les genoux alignés avec les fesses, les pieds dans le prolongement des talons et les poignets en dessous des épaules. En inspirant crochetez les doigts de pied et creusez le dos, regardez le ciel. Expirez arrondissez le dos, rentrez le menton à la poitrine. Enchaînez les mouvements synchronisés avec la respirations pour dix inspirations, expirations.Découvrez cette posture dans mon article sur les étirements ciblés pour le dos. […]

Laisser un commentaire