“I don’t believe in age, I believe in energy. Don’t let age dictate what you can and can not do.” Tao Porchon-Lynch

Qui suis-je ?

Tout d’abord je vais me présenter pour celles et ceux qui ne me connaissent pas. Je m’appelle Lyne, je travaille actuellement dans le marketing et je suis professeure de yoga diplômée depuis 2018.

Je crée ce blog aujourd’hui pour partager mes conseils et astuces pour aider les débutants puissent améliorer leur souplesse corporelle.

En quoi consiste mon défi ?

Mon défi consiste à maîtriser une nouvelle pose de yoga chaque mois pendant 12 mois.
J’ai conscience que c’est ambitieux mais je suis super motivée par ce challenge et j’ai hâte de le partager avec vous à travers ce blog.

Pourquoi je fais cela ?

1. J’ai envie d’évoluer dans ma passion :
Je pratique le yoga depuis 2014 mais une vie ne suffit pas pour découvrir toutes les possibilités qu’offre cette discipline. En maîtrisant les postures qui me font rêver depuis des années, je souhaite passer à un niveau supérieur.

2. Sortir de ma zone de confort :
Bien que j’apprécie m’étirer et faire du yoga au quotidien, depuis que je pratique moins souvent en tant qu’élève en studio j’ai le sentiment d’être dans une zone de confort. A travers ce défi je souhaite me challenger et découvrir de nouvelles possibilités.

3. Renforcer une de mes force :
Depuis mon enfance, durant mes 10 années de gymnastique artistique, j’ai toujours ressenti une grande aisance par rapport à la souplesse. Les années ont passées, mais je souhaite continuer à développer ce potentiel.

4. Je veux conserver ma forme physique et ma souplesse pendant de longues années :
Tao Porchon-Lynch, la prof de yoga la plus âgée du monde, décédée à 101 ans en 2020 le prouve bien : la souplesse n’a pas d’âge.
Je viens de fêter mon 28ème anniversaire il y a quelques jours et je souhaite continuer à développer ma souplesse encore longtemps.

5. Renforcer mes connaissances du corps humain :
Maîtriser de nouvelles postures me permettra de développer de meilleures connaissances par rapport à mon corps, au corps humain en général.

6. J’aime inspirer et motiver les autres :
Voir les gens évoluer peut être un puissant vecteur de motivation. Si ce défi peut vous inspirer à entreprendre des actions positives pour vous même ou pour d’autres personnes alors mon défi sera doublement réussi.

Comment je compte m’y prendre :

  • Tout d’abord j’ai listé les postures que je souhaite maîtriser :

Juin : Chin stand

Juillet : King dancer pose

Août : Flying crow pose

Septembre : Tortue

Octobre : Toe stand pose

Novembre : Dragonfly pose

Décembre : Elephant’s trunk pose (eka hasta bhujasana)

Janvier : Lotus

Février : Lotus en headstand

Mars : Firefly pose

Avril : Bateau twist

Mai : Scorpion sur les mains 30scdes

  • Pour arriver ce défi, je souhaite intégrer à ma pratique quotidienne la posture du mois et pratiquer 1h par jour minimum.
  • Je me filmerais régulièrement pour présenter mon évolution lors du compte rendu à la fin de chaque mois.
  • Mon projet commence donc le 1er juin avec le chin stand. Rendez-vous le 30 juin pour l’article avant/après et mon retour d’expérience 🙂

A bientôt !

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